Sol design MeisterDesign. rigid: Le sol polyvalent facile à vivre et silencieux

Les revêtements de sol jouent un rôle extrêmement important dans la décoration intérieure - ils prennent littéralement beaucoup de place ! En plus des types de sols bien connus tels que le parquet et le stratifié, il y a toujours des innovations - comme les sols modernes dits « rigides », qui sont à la fois faciles d'entretien, faciles à poser et résistants à l'usure. Ils séduisent également par leurs décors modernes et naturels.

Le sol design innovant MeisterDesign. rigid est un représentant des sols rigides, qui portent le nom de leur âme centrale stable « rigid core ». C'est le sol polyvalent absolument simple : de pose flottante, simple et sûre, stable même soumis à la chaleur, avec émissions minimes et silencieux. Les décors structurés, authentiques et haut de gamme, déclinés dans des couleurs tendance, font des sols design MeisterDesign. rigid un atout esthétique indéniable pour tous les intérieurs. Les sols conviennent parfaitement pour les rénovations grâce à leur faible épaisseur et - comme tous les autres sols MEISTER – sont fabriqués en Allemagne ! L’effet antibactérien des surfaces a été prouvé dans le cadre de tests. L’isolation phonique haut de gamme utilisée pour toutes les variantes MeisterDesign. rigid se compose d’une mousse XPS robuste et recyclable et réduit les bruits de pas de manière fiable.  

Surfaces exceptionnelles

Le revêtement de sol est disponible dans un total de 36 décors différents dans trois collections. MeisterDesign. rigid RL 400 S (lames longues) et RB 400 S (carrelage grand format) sont des versions Rigid particulièrement résistantes. Le support en polymère rigide offre, avec son isolation phonique intégrée, une construction lourde et antivibratile, et permet donc à ce revêtement de sol d’être à la fois résistant et silencieux. Un avantage supplémentaire : la surface haut de gamme avec vernissage Excimer garantit une finition mate particulièrement régulière. Avec des lames d’une longueur de plus de 1,80 m et des décors sans répétition sur la lame, les sols de la collection RL 400 S sont totalement uniques sur le marché !

Couche supplémentaire pour une isolation phonique spéciale

Les lames compactes de la collection RD 300 S sont très stables grâce au support spécial en polymère rigide ; une couche intermédiaire élastique supplémentaire réduit le bruit des pas dans la pièce. Par ailleurs, la surface en vinyle multicouche avec un revêtement PUR rend le sol particulièrement facile d’entretien. Les lames sont très stables malgré leur poids comparativement plus faible au mètre carré ; elles sont dès lors extrêmement simples à transporter et à manipuler.

« Indoor Air Comfort GOLD » pour un intérieur sain

Tous les sols MeisterDesign. rigid sont sans phtalates, fabriqués en Allemagne et distingués par le label « Indoor Air Comfort GOLD ». Le label Indoor Air Comfort GOLD désigne les produits particulièrement pauvres en émissions. Les importantes émissions de formaldéhyde et de composés organiques volatils (COV) peuvent produire des odeurs désagréables et irriter les yeux, les voies respiratoires et la peau. Le label garantit un faible niveau d’émissions de COV et le respect des normes légales et d’autres exigences facultatives pertinentes correspondant au groupe de produits concerné.  

La pose - simple et sûre !

Grâce à l’assemblage par clic sûr, les sols peuvent être confortablement posés de manière flottante (la pose est même possible sur du carrelage) et ce, sans que les anciens revêtements de sol transparaissent. Contrairement au parquet, le sol n'a pas besoin d'être scié, mais simplement coupé avec un cutter. Cela réduit le bruit et la saleté sur le chantier ! Tous les sols rigides sont étanches et peuvent donc également être posés dans la salle de bain !

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage