Wienerberger standardise Eco-brick et ajoute 8 nouvelles couleurs

Avec l’Eco-brick, l’assortiment de Wienerberger compte un nouveau standard. Pratiquement toutes les nouvelles collections sont désormais disponibles dès leur lancement dans ce format jusqu'à 3,5 cm plus mince. Pour le souligner, la famille Eco-brick s’élargit de 8 nouvelles variantes. Vous serez ici frappé par le complément unique apporté à la collection Nubilum ainsi que par l’élargissement de la collection Recup déjà très populaire.

Depuis plusieurs années, la gamme Eco-brick de Wienerberger offre aux bâtisseurs l'avantage de pouvoir appliquer jusqu’à 3,5 cm d’isolation en plus pour une épaisseur de mur inchangée. Ce qui leur permet de choisir parmi des possibilités esthétiques élargies tout en économisant sur leur facture d'énergie. La collection Eco-brick offre également une bonne solution pour ceux qui préfèrent gagner en espace habitable. En même temps, cette brique de parement mince présente des atouts écologiques, car sa production nécessite moins d'argile et son transport est plus écoénergétique. Bref, avec l’Eco-brick, tout le monde est gagnant. Un argument qui a convaincu Wienerberger de proposer ses nouvelles briques de parement en terre cuite au format Eco-brick de façon standard.

Finition chaulée unique

Si l’Eco-brick offre déjà de nombreuses possibilités créatives, celles-ci ne feront que s'accroître grâce à quelques nouveautés ravissantes ajoutées à la gamme de briques de parement Terca. L'innovation la plus remarquable concerne la nouvelle variante ajoutée à la collection Nubilum. Les briques Eco-brick Wasserstrich ont bénéficié d’une finition chaulée sur la texture Wasserstrich légèrement striée. Créant ainsi une finition haut de gamme très innovante. L’association de la technique Wasserstrich et du chaulage est unique dans le secteur et Wienerberger ajoute directement deux variantes à la collection Nubilum. Ces nouvelles variantes sont modernes et rafraîchissantes grâce à leur palette froide et dynamique de blanc délavé par le soleil sur fond couleur crème (Beige Velum) ou de blanc brume sur fond gris clair chaud (Greige Stratus). Par ailleurs, ce duo sera disponible uniquement au format plus mince Eco-brick.

Amfora: sobriété et chaleur

Autre variante en version Wasserstrich: la nouvelle collection Amfora. Cette collection s'inspire des amphores utilisées par les Grecs pour conserver les liquides. Ils coloraient d'abord ces amphores en argile avant de les cuire au four. La technique Wasserstrich adresse un clin d'œil subtil aux liquides contenus dans ces amphores grecques d'antan. Elle confère aux briques de parement un aspect tout sauf commun. Le nuancier de la nouvelle collection arbore des couleurs claires, neutres et enrichissantes. Les teintes caractéristiques de beige (Beige Duno) et de blanc crème (Blanc Puro) incarnent une sensibilité sobre et chaleureuse. Elles égayent tous les projets et donnent vie à l'architecture.

Collection Recup: 4 nouvelles couleurs

La brique de parement Recup séduit par sa polyvalence : de l'architecture classique aux styles plus contemporains. Avec quatre nouvelles couleurs, Wienerberger rend cette collection encore plus accessible. Attirantes, les couleurs chaudes et rouges procurent une sensation apaisante et créent une esthétique raffinée, mais discrète. Fortes, mais vivantes : les couleurs comprennent de tons de base riches de rouge terracotta chaud, purs ou accompagnés d’accents de gris chaud et de blanc écru.

Constituée de Meerse Recup, Desselse Recup, Balense Recup et Olense Recup, la nouvelle palette de couleurs est à la fois authentique, prononcée et robuste, avec une patine qui s'embellit avec le temps. La flexibilité de cette palette de couleurs terreuses, riches et marquantes crée de l’intensité et de la vitalité.

Wienerberger sera présent à Bis 2022, du 8 au 16 octobre 2022 au Flanders Expo à Gand, sur le stand n°1403.

Source: Wienerberger

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage